vendredi 7 juin 2013

ACTE IV

 
 
Acte IV
Petite soirée bien sympathique dans un lieu différent ...
Nous n’étions encore pas très nombreux mais du coup l’apéro c'est très vite transformé en diner bien agréable !
Certains son juste passés boire un verre, d'autres arrivés juste pour diner.
Chacun son heure, chacun son rythme... On se croise, on se rencontre et se promet de revenir bientôt!  Certains venaient de l'école, d'autres étaient venus de loin ... une copine ramenée par hasard, un frère qui passe par là c'est aussi le principe de ce lieu d'échange.

Les échanges fusaient, dans un premier temps sur un thème assez scolaire : Les travaux dans l’école, la maitresse, le suivi des enfants en dehors de l'école, les groupes de copains dans la cours de récré, la maison du 7 ... Puis pendant le diner sur des thèmes tout autres les grands sujets de société, la politique, l’éthique, le lobby des labos, les médecines douces ... Puis sur le trottoir encore plus tard ...  les hôpitaux, les cliniques ....
Tout cela ponctué de découvertes surprenantes de connaissances communes "ha oui je la connais je travaille avec elle ! C'est drôle j'ai fait mes études avec lui ! Ha tu bosse là bas moi aussi j'ai commencé  ..."

Bref un vrais diner, d'échanges dans tous les sens, du partage et, sans rentrer trop tard, une bonne soirée pour tous.

A tous ceux qui n'ont pas pu se libérer, nous espérons partager tout cela (et bien d'autres choses encore) avec vous Jeudi prochain !

3 commentaires:

  1. OUI une soirée bien sympa. Et pour moi, qui venais de loin et ne connaissais personne.ça a été facile, d’échanger et de partager avec tous. A refaire avec plaisir. Merci Cécile d'organiser ses échanges, je vais te piquer l'idée et retrouver mes copines d'école...pour "le petit café du mardi".
    a bientôt donc.
    Geneviève Aubert de Boulogne

    RépondreSupprimer
  2. Encore une chouette soirée détente et avec le soleil en plus!rv jeudi prochain!
    Elodie et Michel

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les 2 pour votre venue, pour vos commentaires, sur le Blog

    A JEUDI Prochain
    Cécile

    RépondreSupprimer